750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
31 mars 2010

TUILE GOURMANDE

image_0002

Bonjour,

Afin de finir des blancs d'oeufs qui me restaient, j'ai décidé de faire des tuiles. Je suis partie d'une recette de langue de chat trouvé sur marmiton et j'y ai rajouté de la poudre d'amande. Elles sont très moelleuses et gourmandes avec leur nappage au chocolat.

Pour une trentaine de tuiles gourmandes, il vous faut:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 120g de beurre
  • 120g de farine
  • 120g de sucre
  • 50g de poudre d'amande
  • extrait de vanille


Dans un saladier, mélangez les blancs d'oeufs, le sucre, la farine tamisée, l'extrait de vanille, la poudre d'amande et le beurre en pommade. Attention le beurre ne doit pas être chaud.

Placez les au four préchauffé à 175° pendant 5 minutes sur une plaque à pâtisserie.

A la sortie du four, placez les sur un support rond pour leur donner leur forme arrondi. Voici le système que j'ai trouvé:

P310310_17

Il s'agit de set de table roulé.

J'ai ensuite préparer la ganache au chocolat. Je vous donne les proportions approximativement, je l'ai fait au pif !

Pour la ganache, faites fondre du chocolat dans une casserole sur feu doux avec de la crème fraîche. Tournez jusqu'à ce que vous obteniez une ganache liquide mais épaisse.

Ensuite trempez les extrémités des tuiles dans la ganache au chocolat, laissez les à nouveau sécher sur le même support.

P310310_17

Il ne vous reste plus qu'à les déguster et à conserver les autres dans une boite hermétique en fer.

P310310_18

Publicité
Commentaires
E
En effet! C'est une recette très gourmande!!
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité