750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
2 avril 2010

CREME BECHAMEL LIGHT

Bonjour,

Je vous donne cette recette express de béchamel, qui en plus est light !! Elle est parfaite pour les gratins ou pour mieux faire passer les légumes à nos petits bouts car vous pouvez en abuser sans culpabiliser.

Pour un grand plat à gratin, j'ai besoin de:

  • 25g de beurre
  • 2 cs de maïzena
  • 3/4 litre de lait (+ ou - selon la consistance souhaitée)


Dans un petit pot je mets du lait FROID et j'y ajoute les 2 cs de maïzena, je mélange bien pour la diluer.

P010410_11

Dans ma casserole sur feu doux je fais fondre mon beurre. Ensuite j'y ajoute le reste de mon lait.

Il ne vous reste plus qu'à y ajouter le mélange à la maïzena et de remuer jusqu'à épaississement.

P010410_12

Pour une touche plus gourmande, vous pouvez y rajouter du gruyère rapé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité