750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
24 avril 2010

PASTILLA AU POULET - Format individuel

23042010211

Bonjour à tous,

Voici un plat que j'adore, le mélange du sucré-salé est subtil, les différentes textures dans la pastilla raviront les petits comme les grands.

Normalement la pastilla se présente sous un format familial, mais là ayant des invités j'ai préféré faire des petites douceurs salés (voir recette des bricks au kefta) sous format individuel ainsi chacun pouvait piocher à sa guise selon sa faim, ses goûts et ses envies ...

De plus cette recette est pratique car elle peut être commencée la veille pour le lendemain.

J'ai utilisé:

  • 4 cuisses de poulet entières, ou un entier coupés en gros morceaux
  • 3 oignons
  • persil frais
  • coriandre fraîche
  • 1 bouillon de volaille
  • épice (cumin, ras el hanout)
  • 4 oeufs
  • amandes émondées et concassées
  • feuilles de brick
  • huile d'olive
  • beurre


Dans un premier temps, il s'agit de s'occuper du poulet. Je l'ai mis à cuire au four avec les oignons émincés, le bouillon dilué dans de l'eau (cela ne doit pas couvrir la viande, il faut de la sauce mais pas trop), 1 bonne cuillère à soupe de persil et une également de coriandre hachés, 1cs d'huile d'olive et les épices.

Je l'ai enfourné à 175° pendant 45 minutes environ.

22042010205

Une fois cuit, vous devez "émiettez, effilochez" votre poulet, mettez le de côté.

Servez-vous de la sauce, du jus de cuisson de poulet afin de préparer vos oeufs, si toutefois votre sauce était trop liquide, il convient de la faire réduire au préalable. Dans une grande poêle, versez vos oeufs en omelette ainsi que la sauce réduite, laissez cuire vos oeufs et réservez les.

Il ne vous reste plus qu'à préparer les amandes concassées, pour cela faites les griller au four ou à la poêle.

C'est partit pour le montage de la pastilla, chaque feuille de brick doit être huilée ou nappée de beurre fondu.

Normalement en format familial, il convient d'huiler une feuille de brick et de la positionner dans un moule, et de la recouvrir de 3 autres feuilles en les faisant se chevaucher et dépasser du moule. Une fois que la farce est mise il ne vous restera plus qu'à rajouter une feuille sur le dessus et de rabattre les feuilles de brick du bas.

Pour mon format individuel, j'ai juste disposé ma farce et plié ma brick en carré tout simplement.

La farce se dispose de la façon suivante: le poulet, les oeufs et les amandes. Après chacun le fait selon ses goûts, certains mettent une feuille de brick entre chaque élément de la farce.

23042010207

23042010208

Il ne vous reste plus qu'à enfourner jusqu'à ce que les feuilles de brick soient bien dorées, ou dans le cas de mini pastilla de les faire dorer dans de l'huile chaude alors vous n'avez pas besoin de les huiler préalablement.

Décorez votre pastilla de sucre glace et de cannelle et DÉVOREZ !!!

23042010212

Publicité
Commentaires
S
hhhaaan j'adore la pastilla!!j'aimerai tenter d'en faire faut que j'ose!!
R
Mashallah ces petites pastillas sotn très minione et donne très envi de les manger lol ta pas mis de sucre alors c'est top pour moi!
M
J'adore les pastillas!
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité