750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
3 mai 2010

ENTREMET CHOCO SPECULOOS

03052010342

03052010340

Bonjour,

Voici mon premier essai avec mon cercle à pâtissier, un entremet fait en très très peu de temps (10min), avec très très peu d'ingrédients...

Il me restait 4 blancs d'oeufs à utiliser, donc j'étais partit sur une mousse au chocolat "light", ça me fait rire d'écrire cela !! je la trouve light car il n'y a que le chocolat et les blanc en neige, alors on peut dire qu'elle est light non ??

Et puis il y avait ce cercle à pâtisserie, récemment reçu, qui me faisait de l'oeil depuis mon plan de travail ... J'ai donc décidé de faire une base de gâteau et de le recouvrir de ma mousse au chocolat.

Par manque de temps, j'ai fait une base sans cuisson et pour améliorer ma mousse j'ai sacrifié une tablette de chocolat aux noisettes afin d'avoir différentes textures lors de la dégustation.

J'ai utilisé:

  • 4 blancs d'oeuf
  • 200g de tablette de chocolat aux noisettes (moins 1 barre et 2 carrée grignoté discrètement, je ne peux pas m'en empêcher lorsque je vois du chocolat !!)
  • 15 speculoos
  • 25g de beurre


Pour la base, j'ai mixé les speculoos avec 25g de beurre. J'ai étalé la base dans le cercle à pâtisserie, posé sur mon plat de service.

03052010327

Pour la mousse au chocolat, faites fondre le chocolat au micro-onde avec 3 cs d'eau. Toute les 30 secondes remuez vigoureusement jusqu'à ce que votre chocolat soit totalement fondu.

Pendant ce temps montez vos blancs en neige, petit conseil chose que je n'ai pas fait serrez vos blancs en ajoutant 1cs de sucre en pluie lorsque vous les montez.

Incorporez vos blancs au chocolat fondu. Répartissez sur votre base au speculoos et placez le au frais au moins pour 6h, le mieux étant la nuit entière si vous arrivez à attendre...

Pour un premier essai et avec si peu d'ingrédient et en si peu de temps, je suis satisfaite, mais il y a des choses à ameliorer !

03052010340

Publicité
Commentaires
A
impossible de résister à la vue d'une tablette non plus :-D . Tout travaille mérite salaire !!!!
A
trop gourmand!!!
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité