750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
31 mai 2010

CROK MISTER AU POULET

30052010676

30052010677

Bonjour,

Voici une petite recette faite hier qui m'a servie à finir un reste de viande : des croques Monsieur revisités.

J'ai été invitée à un barbecue ce week-end et je suis repartie avec quelques pilons de poulet en rab'.

Du coup j'ai eu envie d'en faire une petite recette simple et rapide parfait pour un dimanche soir ...

Cette recette est évidemment faisable avec tout reste de viande ou tranche de blanc de dinde.

Ne faites pas comme moi qui prise par mes petits bouts j'en ai oublié mes crok mister au four lol ... même grillé c'était très sympa comme petit plat sur le pouce

J'ai utilisé:

  • 4 pilons de poulet cuits
  • 10 tranches de pain de mie
  • Gruyère râpé
  • 5 oeufs (j'en avais mis 3 et ce n'était pas suffisant)
  • 3cs Lait
  • 2cs Crème fraîche


J'ai commencé par effilocher mon poulet.

Dans un saladier j'ai battu en omelette mes oeufs, rajouté 2cs de crème fraîche et 3cs de lait.

Ajoutez le gruyère râpé, à peu près 2-3 bonnes poignées, à la préparation aux oeufs. Je n'ai pas assaisonné mes oeufs le poulet étant déjà bien épicé.

Sur une plaque allant au four, ou dans un plat rectangulaire, disposez 5 tranches de pain de mie, mettez dessus un peu de poulet,

30052010673

ensuite un peu de gruyère râpé sortit de la préparation aux oeufs,

30052010674

à nouveau une tranche de pain de mie et encore un peu de gruyère râpé.

30052010675

Versez sur vos tranches de pain le reste de la préparation aux oeufs.

Enfournez pour 10-15 minutes à 150°.

Servez avec une salade bien assaisonnée ou du riz pour les gros mangeurs

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité