750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
24 février 2011

TARTE GOURMANDE AUX POMMES

 

20022011144

20022011149

20022011148

20022011151

HUUMM un bon gros gateau bien gourmand aux pommes !! Comme à chaque fois que j'achète des pommes il y en a toujours quelques unes qui restent seules, délaissées ... Je vais devois encore en faire un gateau lol !!

J'ai utulisé mon moule à tarte renversée qui permet de faire une tarte bien garnie pour cette fois ci se sera aux pommes sur une crème patissière et surmontée d'une petite meringue.

Pour la base, j'ai mélangé du fromage blanc (l'équivalence d'un bon yaourt) 2 oeufs entiers, 100g de sucre, une bonne pincée de cannelle et 150g de farine + 1 sachet de levure chimique.

Pour la crème patissière express : Faites chauffer sur feu doux 300ml de lait dans une casserole (réservé un petit verre de lait de côté) avec 2 jaunes d'oeufs + 4 cs de sucre. Bien battre afin que les jaunes ne cuisent pas.

Dans le petite verre de lait diluez 2 cs de maizena, et versez la dans la casserole. Vous n'avez plus qu'à remuer jusqu'à épaississement de la crème, comptez environ 1 bonne minute. Réservez-la de côté.

Pour les pommes, coupez les en quartiers assez fins. Faites les revenir dans un sirop de sucre (25g de beurre, 4cs de sucre + 1 sachet vanillé + 1 petit verre d'eau + 1 pncée de cannelle) jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu confites.

Retirez les pommes de votre poele et nappez des amandes effilées du reste de caramel de la poele.

J'ai utilisé les blancs d'oeufs restants de ma crème patissière pour en faire une meringue.

Ensuite il n'y a plus qu'à monter sur la base nappez la crème patissière, disposez les pommes en rosace et nappez les de meringue que vous ferez dorer sous le grill de votre four. Parsemez le gateau d'amandes effilées caramélisées.

Et faites vous plaisir !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité