750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
24 février 2011

BARRE DE CEREALE MAISON

22022011006

22022011007

Que faire de tout ces boites de céréales entamées ? Et oui je suis comme toute les mamans qui cèdent devant les cris désespérés de ma puce dans le rayon céréale pour la dernière marque à la mode !! Et puis évidemment le paquet dès qu'il a était goûté perd tout son intérêt !! Donc j'ai fait l'inventaire et dénombré 5 paquets ouverts !!

Mais quoi en faire ?? Et bien des barres de céréales maisons, un petit tour sur le net pour avoir des idées de base, j'ai rajouté ma touche perso et voila je vous livre la mienne:

Dans un saladier mélangez vos restes de céréales (je n'ai pas trop d'idée de la quantité je dirais en tout un bon bol de petit dejeuner) ajoutez 1cs d'huile de tournesol + 4cs de sirop de glucose

Pour les rendre encore plus gourmande j'ai ajouté  1 tablette de chocolat au lait fondu+ 1 poignée de pralines.

Malaxez bien l'ensemble et nappez en un moule rectangulaire ou une barquette en alu chemisée d'un papier alu huilé ou alimentaire. Enfournez à 150 degrés pendant 15-20 minutes. Attendez le total refroidissement avant de demouler et de coupez des barres.

Conservez les emballés dans de l'alu individuellement et régalez vous !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité