750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
10 mai 2011

MES TARTES AUX FRAISES

IMG_0080

IMG_0094

Voici mes premiers essais avec les fraises sur une crème à l'amande !!

La différence entre les deux recettes est la base de la pâte, la première est faite avec une pate que j'adore qui se fait extremement vite en mélangeant : 185G farine, 40G de sucre glace, 125G beurre fondu.

On ramasse la pâte et on l'étale (du moins on essaye faite le de façon approximative) dans un moule préalablement chemisé de papier cuisson ou sulfurisé. On enfourne pour 15 minutes à 170 degrés, le gateau doit être juste doré.

Pour la seconde j'ai utilisé mon moule à tarte renversé, j'ai fais mon appareil avec 2oeufs entiers, 1 yaourt lait entier, 1 sachet de levure, 150 g de sucre 200 farine et 80 g de beurre. Le tout au four pour 35 min à 180 degré.

Pour les deux j'ai ensuite procédé de la même façon, à savoir une petite crème à l'amande :

Dans une casserole, fouettez 300ML de lait avec 3 jaunes d'oeufs + 5cs de sucre + 1 sachet sucre vanillé. Mettez sur le feu pour faire chauffer le tout. Dans une verre mettez du lait froid et mélagez 3 cs de maizena. Lorsque votre lait est très chaud rajoutez la maizena diluée et fouettez jusqu'à épaississement. Ajoutez ensuite 100G 150G de pourdre d'amande dans la crème.

Après refroidissement nappez-en votre fond de tarte et disposez dessus des quartiers de fraises.

Décorez de sucre glace, d'amande effilées ou de pistaches concassées. Regalez vous !!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité