750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
12 mai 2011

CHEBAKIAH

IMG_0087

Bonsoir,

Voici mon premier essai de chebakiah une recette de petit gateau a deguster a n'importe quel moment pour ma part !!

Merci à Karima pour sa recette ;-) que j'ai légèrement modifiée ...

Pour une tonne de petits gateaux (j'exagère à peine donc n'hésitez pas à diviser les proportions par deux !!)

Mélangez 1 kg de farine avec 250g de beurre fondu. Ajoutez 2cs de sucre galce, 1 sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé (perso j'en ai mis 2) 1 sachet de colorant alimentaire (même sans ils colorent très bien), 2 oeufs entiers, 1 petit verre de lait, 1cs de vianigre d'alcool (facultatif) et 1 petit verre d'eau tiède pour bien ramasser la pâte.

Prélever des petites boules de pâte que vous étalerez le plus fin possible. Ensuite découpez grâce à une roulette à dent dentellée un carré avec 5 entailles à l'intérieure sans couper jusqu'au bord du carré.

Ensuite on croise les lanières obtenues afin d'obtenir comme une fleur ou comme une tresse pour les plus douées !! Un conseil allez voir sur dailymotion une vidéo cela vous aidera bien ...

Une fois toutes vos petites fleurs faites, il ne vous reste plus qu'à les faire frire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Ensuite nappez les de miel chaud (ou de sirop de glucose) il ne vous reste plus qu'à les saupoudrer de graines de sésames.

Ils se conservent parfaitement une bonne semaine dans une boite hermétique.

Bon ap'

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité