750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
29 avril 2010

CREME A LA VANILLE COIFFEE DE CARAMEL

29042010294

Voici mon second essai avec de l'agar-agar, des petites crèmes à la vanille avec une touche de caramel. Ce dessert est fait avec très peu d'ingrédient et en très peu de temps.

Un grand merci à ma mère qui a gentillement partagé ses gousses de vanille avec moi et un grand merci à ses copines de nous les avoir ramenées de la Réunion !!

Ces petites crèmes sont très bonnes et c'est un plaisir de donner à ses petits monstres un dessert sain, sans conservateur, sans colorant etc etc

J'ai utilisé:

  • 500ml de lait
  • 2g d'agar agar
  • 1cm de gousse de vanille
  • 3cs de sucre


Versez l'agar-agar dans votre lait froid. Ammenez le lait à ébullition pendant une bonne minute, puis retirez du feu.

Laissez infuser votre lait avec la gousse de vanille ouverte et ajoutez une bonne cuillère de sucre.

Pendant ce temps préparez votre caramel en faisant chauffer 2cs de sucre avec 2cs d'eau jusqu'à ce que vous obteniez une belle couleur ambre.

Versez dans de petits moules un peu de caramel, puis ensuite le lait.

29042010275

Oh les jolis grains de vanille !!

29042010276

Mettre au frigo pour 2h-3h pour que la crème prenne.

29042010292

Publicité
Commentaires
E
super c'est très gentil !! je répondrai à ton tag demain, la j'ai encore du boulot à faire pour mon repas de ce soir !!<br /> <br /> Merci !!!
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Etant donnée que j'ai beaucoup apprécié les recettes présentes sur ce blog je me suis permise de tagué, vien sur mon blog le tag t'attend!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité