750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
15 juin 2010

PINATA PRINCESSE

15062010729

Bonsoir,

Voici l'acte 4 de mes préparatifs pour l'anniversaire de ma fille : la pinata princesse !!

J'ai choisi la princesse et la grenouille, pour suivre l'actualité et pour changer des traditionnelles princesses.

Comme promis, je vous mets les explications de la construction de la pinata. J'ai trouvé sur différents sites les explications, mais parmis tous ces sites je tiens à citer prunille fait son show c'est un blog débordant d'imagination et de beauté !

Alors pour la réalisation de ma princesse:

  • 1 ballon de baudruche
  • papier journal
  • colle papier peint
  • papier de couleur pour recouvrir
  • carton
  • photo de personnage
  • Tissus / paillette / ruban


Gonfler votre ballon de baudruche à la taille souhaitée de la pinata.

Recouvrez le de bande de papier journal recouverte (recto verso) de colle à papier peint. Laissez le haut du ballon non recouvert.

Laisser sécher 24h puis repasser une seconde couche de papier journal suivant le même procédé.

Attendre encore 24h ou plus si vous êtes dans un endroit frais. Il faut que le papier soit bien dur, j'ai accroché mes ballons dans ma cuisine car entre les machines, la chaudière et le four, c'était séchage express assuré !!

11062010711

Eclater votre ballon avec une aiguille vous obtiendrez votre pinata prête à être remplie.

14062010715

Pour mes pinata, j'y ai mis des ballons, confettis, siffleurs, petites voitures / papillons paillettés et bonbons.

Une partie du contenu pour les petites filles:

14062010716

Il faut ensuite refermer la pinata selon la méthode d'ouverture souhaitée ( tirer sur ruban ou cassage par un baton ), j'ai choisis de leur faire casser avec un baton afin de faire durer le plaisir ... Voyez sur le site de prunille fait son show vous aurez l'autre technique.

Il faudra donc prévoir un passage afin de faire passer une ficelle pour ensuite accrocher la pinata en hauteur.

Avec un tournevis faites un trou de chaque côté de la pinata au bord du "grand" trou, faites dans un des petits trous passer une ficelle avec un noeud au bout. Passer ensuite la ficelle dans l'autre trou et faites également un noeud.

Vous pouvez ensuite boucher votre " grand " trou qui vous a servit à remplir la pinata par 2 couches de papier journal trempés dans la colle.

Après séchage il vous suffit de recouvrir votre pinata de joli papier ou de photo en adequation avec votre thème de fête.

14062010718

Pour la princesse, le buste est une image imprimée et collée sur du carton dur. J'ai fais des petits "appuis" de chaque côté afin qu'elle reste bien droite.

14062010720

15062010728

J'ai fais le jupon avec une tunique que je ne mettais plus en y ajoutant des paillettes et un ruban. Je n'ai pas recouvert toute la pinata avec le tissu afin que les enfants pourront briser la pinata, il est juste coller à quelques endroits par des points de colle.

15062010727

Pour cette pinata je vais fixer les ficelles sur le carton dans le dos de la princesse.

Prévoyez une suffisante longueur de corde afin de pouvoir la faire passer au-dessus d'une branche d'arbre (par exemple) et la faire descendre quand même à la hauteur des enfants présents.

Et voila, pour une première c'est pas mal ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité