750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
2 février 2011

BATBOUT MODIFIES

26012011102

26012011103

30012011109

Voici mes petits batbouts individuels et en version fourrés,

J'ai un peu modifié ma recette de base alors je vous la livre :

Tamisez 500g de farine + 1/2 cs de sel + 10g de levure de boulangerie + 4cs d'huile d'olive (bien fruitée pour un bon goût) + 2cs de sucre + 250ml d'eau tiède. De façon facultatif vous pouvez ajouter du cumin, du curcuma ou d'autres épices.

Ensuite on pétrit 5 bonnes grosses minutes ok 10 c'est mieux !! La pâte doit e^tre bien souple mais pas collante, à défaut rajouter de la farine pour obtenri la bonne consistance.

On laisse gonfler 20 bonnes minutes, perso je la mets dans mon four éteint après l'avoir utilisé pour faire cuire quelque chose, il doit être tiède mais pas chaud sinon la pâte va "crouter"

Ensuite degazer, c'est à dire on repétrit la pâte pour eliminer les gaz qui se sont former à l'intérieur. Faites des boules de pâtes de la taille d'une grosse clementine et remettez les à lever dans votre four éteint.

  Avant la seconde levée vous pouvez fourrer vos petits pains pour moi c'était vache qui rit et cashere, veillez bien à bien souder les bords pour que le fromage ne se débine pas !!

26012011098

26012011100

Pour la cuisson c'est très simple à la poele sans matière grasse, retournez les très régulièrement lais il est normal que ce soit un peu griller sur le dessus.

Il n'y a plus qu'à servir moi j'adore avec juste du beurre salé !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité