750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
13 avril 2010

TAJINE DE POULET AUX OLIVES

13042010113

Bonjour,

Je vous donne aujourd'hui une recette que je fais très régulièrement, étant la recette de poulet préféré à la maison.

Il vous faut pour 4 gros mangeurs:

  • 1 poulet ou des cuisses de poulet
  • Des pommes de terre environ 6
  • 2-3 oignons
  • persil plat
  • coriandre
  • 1 petite boite de tomate pelée / 3 tomates râpées bien mûres / 1cs de concentré de tomate
  • 3 cs Huile d'olive
  • 6cs Olive denoyautée
  • un bouillon saveur boeuf ou volaille
  • Epice (sel, poivre, cumin, ras el hanout, cannelle)


Dans un premier temps, laver le poulet et frotter le avec les oignons émincés, ainsi la peau prendra un bon gout.

Si vous prenez un poulet entier, il vous faudra le couper.

Dans une marmite ou un plat à tajine, faites revenir vos oignons dans de l'huile d'olive. Faites dorer votre poulet dans l'huile sur toutes ses faces.

Mettez ensuite les pommes de terre coupées en quartiers, 2cs de persil et 2cs coriandre hachés, le bouillon emietté, les épices, les tomates, les olives denoyautées et l'huile d'olive. Rajoutez de l'eau jusqu'au niveau des pommes de terre et laissez cuire doucement votre  poulet pendant 1h30 environ.

Chez nous, nous préférons le poulet bien grillé, c'est pour cela que je finis toujours la cuisson au four + 10 minutes au grill.

Petite astuce: Je mets toujours plus de pomme de terre, cela me permets de faire avec les restes de pomme de terre et de sauce un excellent plat en 5 minutes: une tortilla à la marocaine !! Je vous donne la recette très très bientôt.

13042010112

13042010116

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité