750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
17 mai 2010

CONFITURE D'ANANAS VANILLE

Voici une petite confiture d'ananas à la vanille.

17052010558

J'ai utilisé le sucre spécial confiture permettant de mettre moins de sucre que dans les confitures clssiques.

N'étant pas une adepte des confitures maisons, mais peut-être vais-je m'y mettre ... Mais en tout cas pour le moment je ne disposais pas de "vrais" pots à confiture. Du coup j'ai utilisé les petits pots de bébé ! Certes elles ne vont pas se conserver aussi bien, mais vu qu'elles seront offertes et mangées vite cela ne devra pas poser de problèmes ...

J'ai haché très très finement 500g d'ananas que j'ai disposé dans une marmite.

ouvrez une gousse de vanille et raclez les grains que vous ajouterez à l'ananas.

Puis j'ai ajouté 250g de sucre spécial confiture. Une fois que le mélange bouillonne, ajoutez la gousse de vanille et laissez cuire 5 bonnes minutes.

Enlevez la gousse et versez la préparation dans des petits pots.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité