750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
19 avril 2010

BOUCHEES BRIOCHEES

19042010175

Bonjour,

Hier sachant que j'été invitée aujourd'hui j'ai voulu préparer une brioche. Mais lorsque j'ai séparé en deux ma pâte ( pour en faire une pour nous une pour mes hôtes ) pour la deuxième levée, j'ai mis les deux brioches côte à côte.

Résultat elles se sont grimpées dessus lol ... Elles étaient imprésentables !!

Ni une ni deux, je les ai fait cuire telles quelles, et je décide de les découper en carrés et de les fourrer avec de la crème patissière (recette de ma crème patissière express dans la rubrique "crème")

Je vous donne la recette, que je ne manquerai pas de refaire avec une vraie forme de brioche, car elle est vraiment excellente, pour moi l'une des meilleure :

  • 500g de farine T
  • 1 sachet de levure boulangerie
  • 1 cs de fleur d'oranger
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 250ml de lait tiède
  • 1 pincée de sel
  • 80g de sucre
  • 1 sachet vanillé
  • 100g de beurre


Pressée par le temps je l'ai faite dans ma map, en mode "pâte" mais vous pouvez également le faire à la main.

La pâte doit être molle mais pas trop collante, au besoin rajoutez de la farine.

Laissez la pâte gonflée dans un endroit chaud, elle doit doubler de volume. Personnellement je l'ai laissée ensuite toute la nuit au frais, je trouve qu'en faisant ainsi les brioches sont beaucoup plus moelleuses. Ensuite façonnez votre pâte en la tressant et laissez la regonfler une seconde fois.

Badigeonnez la d'un jaune d'oeuf, et hop au four 30 minutes à 150 °.

19042010174

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité