750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
7 avril 2010

POULET AUX SPECULOOS

07042010070

Bonsoir,

Ce soir j'avais envie de faire du poulet, mais de changer un peu... J'avais déjà vu dans l'émission "Un dîner presque parfait" des recettes de volailles cuisinées avec des speculoos, alors ce soir je me suis lancée !!!

Comme vous le verrez, je n'ai fait qu'une cuisse de poulet, seul mon mari sera testeur !! Les ingrédients sont donc donnés pour une personne :

  • 1 cuisse de poulet
  • 2cs de crème fraîche
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1 bonne noisette de beurre
  • 2 speculoos
  • 1/4 bouillon de boeuf
  • Épice ( sel, cumin, cannelle, curcuma)
  • 1 petit oignon


Dans un plat allant au four, j'ai mis la cuisse de poulet, l'huile, l'oignon émincé, le bouillon émietté et le beurre.

07042010045

Dans un petit pot, j'ai préparé ma sauce en y mettant la crème, les speculoos broyés et les épices. La cannelle rehausse le goût du speculoos.

07042010046

J'ai recouvert le poulet de la sauce et je l'ai enfourné à 175° pendant 30 bonnes minutes.

07042010047

Le résultat est sympa, la sauce est légèrement sucrée et onctueuse. La prochaine fois je mettrai plus de speculoos, 3 ou 4, et je ne mettrai pas de beurre car à la fin de cuisson j'ai trouvé qu'il y avait trop de gras.

07042010068

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité