750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
15 avril 2010

TORTILLA A LA MAROCAINE

15042010127

15042010132

Bonsoir,

En ce momment c'est travaux à la maison, du coup le soir les plats doivent être simples et rapides. Je vous propose la suite de mon tajine de poulet aux olives... (http://alatabledelo.canalblog.com/archives/2010/04/13/17415852.html)

Comme je vous l 'avez indiqué dans ma recette de tajine, je fais toujours plus de pomme de terre afin de pouvoir faire ce plat qui pourrait être assimilé à une tortilla vu les ingrédients de bases, mais alors une tortilla qui sent bon le Maroc hum hum ...

C'est un plat pas très présentable, mais alors très très bon, l'essayer c'est l'adopter. Chez moi on aime autant manger le tajine que manger les restes sous cette forme.

Le secret de ce plat, c'est qu'en utilisant les restes du tajine vous obtenez beaucoup de saveurs dans votre tortilla sans rien faire, ou presque ...

Il vous faut :

  • les restes d'un tajine (pommes de terres, legumes s'il y a, oignon, olive, sauce)
  • des oeufs (le nombre variant en fonction du nombre de personne, compter 1 oeuf 1/2 par personne)
  • du gruyère rapé
  • crème fraiche (facultatif)
  • viande hachée


Versez dans une grande poele, les restes de votre tajine, coupez les pommes de terres si elles sont en trop gros quartiers. Personnellement je ne mets pas d'huile dans ma poele, les restes en contenant déjà. Rajoutez votre viande hachée.

Faites une omelette, en y rajoutant du gruyère rapé et si vous le souhaitez de la crème fraiche. Versez vos oeufs dans la poele, lorsque votre viande commence à être cuite et laissez cuire doucement.

Pas besoin d'épicer ou de saler, tout est déjà fait !!

Y a plus qu'à servir, le meilleur pour nous est de le manger avec un bon pain semoule !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité