750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
16 mai 2010

POULET TANDOORI

16052010551

J'adore la cuisine indienne pakistannaise (libanaise, italienne, marocaine, japonaise ... j'arrête ok !!) alors je me suis lancée pour un repas dépaysant ...

J'ai fait un poulet tandoori, des cheese naan (clic) et un petit riz au curcuma (clic)

Pour le poulet tout réside dans la marinade, j'ai utilisé le tandoori acheté sur cuistot shop, pas très rouge mais extrêmement parfumé !! Mon frigo, mon four et mes mains ont été parfumés !!!

On a beaucoup aimé, c'était plein de saveurs, relevé comme j'aime !!

Je pense que ce sera mon prochain repas à "thème"  lorsque je recevrais des amis ... Mais je le ferai de façon plus traditionnelle en utilisant le barbecue cela se rapprochera plus du vrai four tandoori !!

J'ai utilisé en marinade pour 2 cuisses de poulet entières :

  • 3 cs de yaourt nature
  • 2 gousses d'ail hachés
  • 2 cs bombées d'épice tandoori
  • 1 cs de jus de citron
  • 1 petit oignon émincé (normalement il n'y en a pas, mais je me suis dit que cela  ne pouvais pas faire de mal ...)
  • 1 cc de gingembre


Préparez votre marinade, pour cela mettez dans un bol tout les ingrédients cités ci-dessus.

Entaillez la chair du poulet afin que les épices imprègnent bien la viande.

Nappez votre viande de la marinade bien partout, allez on y met les mains les filles !!

15052010514

Filmez votre plat et placez le au frigo pour au minimum 6h, je l'ai laissé toute la nuit.

Déposez votre poulet dans votre lèche frite recouvert de papier d'aluminium.

16052010541

Mettez le au four avec la marinade pour 1 h à 200°.

Arrosez régulièrement le poulet avec la marinade et du beurre fondu.

La prochaine fois je ferais plus de marinade et j'ajouterais du colorant pour une couleur plus intense

16052010551

Publicité
Commentaires
R
Je suis moi aussi une adepte de la cuisine indienne c'est vraiment délicieux et le poulet tandoori c'est vraiment extra! Très belle présentation sa me donne vraiment faim!
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité