750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
27 mai 2010

FLAN DE COURGETTE AU COEUR COULANT

26052010660

26052010662

26052010666

Bonjour,

Voici une recette qui m'a été inspirée par celle de torchons et serviette avec son choux fleur coulant.

J'ai trouvé son idée ingénieuse et j'ai décidé de la mettre au profit de mes petites courgettes. C'est un légume que j'adore, aimé aussi par toute la famille encore faut-il qu'il soit bien cuisiné.

Alors plutôt que de les faire en gratin comme à mon habitude, j'ai décidé de les faire en flan dans un moule à muffin pour changer et de les fourrer d'un coeur coulant de fromage, hum hum, une touche de fromage dans un plat et cela change tout !!!

Pour cela :

  • 4 courgettes
  • 1 cs crème fraiche
  • 2 cs farine
  • 3 oeuf
  • gruyère râpé
  • 1/2 vache qui rit par empreinte


Coupez les fromages en deux et placez les au congélateur.

Epluchez vos courgettes et détaillez les en rondelles. Faites bouillir de l'eau et mettez vos courgettes dans l'eau pour 15 minutes.

Cassez vos oeufs dans un saladier, ajoutez la crème et la farine. Rajoutez les courgettes dans le saladier.

Remplissez à moitié les empreintes, glissez-y le fromage congelé et compléter avec le reste de l'appareil. Parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 15 bonnes minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité