750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Archives
6 avril 2010

PUREE DE MON ENFANCE

Voici une purée régressive qui vous rappellera des souvenirs d'enfances !! Je l'ai un peu remixé entre la typique purée de pois cassés à la française et le classique " Bissara" purée de pois cassés à la marocaine

Il nous faut pour cela:

  • 250g de pois cassés
  • 3 petites carottes
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille
  • Crème fraîche
  • 1 barquette de lardon de veau
  • Épice

Je commence par laisser tremper, gonfler les pois cassés pour cela je les place dans un récipient et les recouvre d'eau. 2h plus tard, je les rince et peux passer à la cuisson.

Pour cela, il suffit de mettre dans une casserole la carotte coupée en petits morceaux et l'oignon émincé.

05042010017

Lorsqu'ils sont dorés vous pouvez ajouter les pois cassés, les épices (cumin, ras el hanout, coriandre) et le bouillon de volaille, recouvrir d'eau et porter à ébullition.

05042010018

Laissez cuire 30 minutes à feu doux, en rajoutant de l'eau si nécessaire pour que la purée n'accroche pas. La cuisson est parfaite lorsque les pois cassés s'écrasent tout seul.

05042010019

Il ne vous reste plus qu'à mixer la purée, en y ajoutant une touche de crème ou de fromage fondu.

Au dernier moment faites revenir des lardons dans une poêle et disposez les sur la purée. Pour nous ce soir, je les ai remplacés par des saucisses de volaille ( àfinir en urgence !!) coupées en rondelles.

05042010023

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans l'assiette de Lilia, il y a ...
Derniers commentaires
Publicité